Sous un ciel qui commençait à se teinter de bleu nuit, le petit Ismaïl observait sa maman, Maryam. Elle venait de finir sa prière et restait assise sur son tapis, le regard un peu las. La pièce était simple, baignée dans des tons de sable et de bois clair.
Un élan d'amour emplit le cœur d'Ismaïl. Il se leva sans un bruit et trottina vers la cuisine. Il voulait faire quelque chose, un petit geste pour effacer la fatigue sur les épaules de sa maman.
Avec des pas précautionneux, il lui apporta un verre d'eau fraîche. Maryam se tourna légèrement, et un doux sourire, que l'on devina plus qu'on ne le vit, illumina son être. « Merci, mon trésor. Que Dieu te protège. »
Son père, Yasin, qui avait observé la scène depuis l'encadrement de la porte, s'approcha. Il posa une main sur la tête de son fils. « Ce que tu as fait là, Ismaïl, est une chose immense aux yeux d'Allah. »
Yasin prit son fils par la main. « Viens, je vais te confier un secret, un trésor qui se trouve dans le Coran. » Ils se dirigèrent vers la terrasse, où la Voie Lactée semblait une rivière de diamants suspendue dans le velours de la nuit.
Dehors, l'air était doux. « Allah nous demande d'être bons envers nos parents, » dit Yasin d'une voix douce. « Il nous enseigne une prière spéciale pour eux :
"Et par miséricorde, abaisse pour eux [tes parents] l'aile de l'humilité, et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »" (Coran, 17:24)
« L'aile de l'humilité, mon fils, c'est comme un oiseau qui protège ses petits. C'est ton cœur qui se remplit de douceur pour eux. Ton verre d'eau, c'était un battement de cette aile. C'est leur rendre un peu de l'amour infini qu'ils t'ont donné. »
Ismaïl regarda ses petites mains. Il n'avait jamais imaginé qu'elles pouvaient porter une aile aussi belle et aussi importante. Il comprit que la force n'était pas dans la taille, mais dans la tendresse.
Maryam les rejoignit, plaçant une main douce dans le dos de son mari et une autre sur l'épaule de son fils. Ensemble, ils formaient un petit port de paix sous l'océan d'étoiles.
Blotti entre ses parents, Ismaïl sentit son cœur déborder de gratitude. En silence, il fit la prière que son père venait de lui apprendre, un murmure d'amour envoyé vers le ciel, pour ceux qui lui avaient tout donné.
Créez votre propre site internet avec Webador