APPRENTIS CROYANTS

Des histoires qui te raconteront les plus belles sagesses derrières chacune des croyances de notre belle religion. 

Les mots les plus beaux

Dans une chambre aux murs couleur de sable chaud, le petit Ismaïl et sa maman, Maryam, regardaient par la grande fenêtre. Dehors, le ciel était un velours bleu nuit, piqué de mille diamants. « Regarde toutes ces étoiles, mon chéri, dit Maryam. Chacune brille grâce à un mot secret. Le premier, le plus important, est Allah (الله). C’est le nom de Dieu, Celui qui a créé le ciel, les étoiles, et toi et moi. »

Lire plus »

Le cœur du croyant

Dans une petite maison aux murs couleur sable, le jeune Ismaïl était assis près de sa maman, Maryam. Par la grande fenêtre cintrée, le ciel était un velours bleu nuit piqué de mille diamants. « Maman, » murmura Ismaïl, « qui a dessiné toutes ces étoiles ? »

Lire plus »

L'écho de la miséricorde

Sous un ciel de velours piqué d'étoiles, le petit Ismaïl trouva un oiseau blotti au pied d'un rosier. Une de ses ailes semblait brisée. Le cœur de Ismaïl se serra en voyant cette si petite créature tremblante et seule dans le grand jardin silencieux.

Lire plus »

La douceur du cœur

Dans sa chambre aux teintes de sable, le petit Ismaïl construisait une tour magnifique. Bloc après bloc, elle montait vers le plafond, fière et fragile. Dehors, par la grande fenêtre en arche, le ciel était une toile bleu nuit, parsemée de milliers d'étoiles scintillantes.

Lire plus »

L'aile de la miséricorde

Sous un ciel qui commençait à se teinter de bleu nuit, le petit Ismaïl observait sa maman, Maryam. Elle venait de finir sa prière et restait assise sur son tapis, le regard un peu las. La pièce était simple, baignée dans des tons de sable et de bois clair.

Lire plus »

La lumière du voisin

Du haut de sa fenêtre, le petit Ismaïl aimait regarder la Voie Lactée. Ce soir-là, une étoile semblait manquer. Ce n'était pas une étoile, mais la fenêtre de sa voisine, Madame Khadija, qui d'habitude brillait toujours. Ce soir, elle était sombre.

Lire plus »

Le respect du jardin secret

Dans une petite maison baignée par la douce lumière de la lune, vivait un petit garçon nommé Ismaïl. Plus que tout, Ismaïl aimait les étoiles et les secrets. Sa sœur, Hafsa, disait qu'il avait une galaxie de questions dans les yeux.

Lire plus »

Le précieux trésor de Hafsa

Hafsa aimait la nuit. Elle regardait par sa fenêtre le grand ciel bleu nuit, un velours infini où des milliers de diamants étaient posés. « Maman, » demanda-t-elle doucement, « pourquoi certaines étoiles brillent-elles plus que d'autres ? »

Lire plus »

La constellation des cœurs

Hafsa ouvrit les yeux dans le silence de la nuit. Un vilain rêve l'avait laissée toute frissonnante. Elle se sentait comme une toute petite étoile, perdue dans l'immense velours bleu nuit du ciel qu'elle voyait par sa fenêtre.

Lire plus »

Les étoiles de l'optimisme

Le soir tombait, peignant la chambre de Hafsa de douces couleurs beiges. Mais son cœur n'était pas en paix. Sa belle lanterne en papier, qu'elle avait mis tant de soin à fabriquer, s'était déchirée. Une grande tristesse l'enveloppa, aussi sombre que le ciel qui s'assombrissait dehors.

Lire plus »

L'intention pure

Sous un ciel de velours bleu nuit, où les étoiles scintillaient comme des diamants, le petit Ismaïl marchait dans le jardin. Son qamis beige flottait doucement autour de lui. Soudain, il s'arrêta. Une petite rose, d'un blanc pur, était tombée d'un rosier, ses pétales délicats posés sur l'herbe fraîche.

Lire plus »

Le secret de l'arbre et des saisons

Dans le jardin aux couleurs de crépuscule, le petit Ismaïl regardait le jeune arbre qu'il venait de planter avec sa maman. Ses branches étaient si fines, comme des traits de crayon sur le ciel bleu nuit. « Maman, » murmura-t-il, « tu crois qu'il sera assez fort pour l'hiver ? »

Lire plus »

Créez votre propre site internet avec Webador