HISTOIRES DES PROPHETES

Découvre les histoires incroyables des Prophètes, pleines de courage, de merveilles et d'exemple de foi !"

Adam, la genèse du monde

Au tout début, avant qu'il n'y ait des villes ou des maisons, Allah, le Créateur de toute chose, a façonné le premier homme. Avec une argile douce, Il a créé Adam. Il lui a ensuite insufflé la vie et lui a enseigné le nom de toutes choses.

Lire plus »

El Yassa, miracles sur miracles

Après le grand prophète Ilyas, Allah choisit un homme pieux et dévoué pour continuer à guider les Enfants d'Israël. Son nom était El Yassa (Elisée). Il avait été le disciple fidèle d'Ilyas, et de lui, il avait appris la sagesse, la patience et une confiance absolue en Allah, le Seigneur des mondes.

Lire plus »

Ayub la patience face à la maladie

Il y avait, il y a très longtemps, un prophète d'Allah nommé Ayub (Job). C'était un homme bon et juste. Allah l'avait comblé de bienfaits : une famille aimante, des terres fertiles et de nombreux troupeaux. Pour tout cela, le cœur d'Ayub était rempli de gratitude, et sa langue ne cessait de louer son Seigneur.

Lire plus »

Nuh et l'arche de la délivrance

Bien après le temps d'Adam, les gens oublièrent leur Créateur. Ils se mirent à adorer des statues qu'ils avaient fabriquées de leurs propres mains. Alors, Allah, dans Son infinie miséricorde, choisit un homme juste et patient parmi eux, nommé Nuh (Noé). "Nous avons envoyé Nuh vers son peuple..." (Coran 71:1).

Lire plus »

Lût et le peuple mauvais

Au cœur d'une plaine aride, sous un ciel de velours bleu nuit, se trouvait une ville nommée Sodome. Allah, dans Son infinie sagesse, y envoya Son prophète, Lût (Lot), un homme juste et patient, pour guider ses habitants. Il vint les avertir avec douceur, car ils commettaient des actes qu'aucun peuple n'avait commis avant eux.Le prophète Lût s'adressa à son peuple : "Ne craignez-vous pas Allah ? Je suis pour vous un messager digne de confiance." Mais les gens de la ville se moquèrent de lui. Leurs cœurs étaient durs et ils refusaient d'écouter la voix de la vérité. Ils dirent : "Ô Lût, si tu ne cesses pas, tu seras certainement du nombre des expulsés." (Coran, 26:167)Un soir, alors que la lune n'était qu'un fin croissant, deux visiteurs à l'apparence noble et belle arrivèrent chez le prophète Lût. C'étaient des Anges envoyés par Allah, mais Lût ne le savait pas encore. Il fut rempli d'angoisse pour eux, car il connaissait la méchanceté des habitants de la cité.

Lire plus »