Hafsa aimait beaucoup les nuits. Assise près de la fenêtre, elle regardait le ciel profond et étoilé. Chaque étoile scintillait comme un secret cosmique, et elle se demandait souvent comment l’univers entier était si parfaitement ordonné.
« Maman, Papa, » demanda-t-elle un soir, se tournant vers ses parents. « Comment une chose si grande que la Terre peut-elle être aussi précise ? Comment Dieu a-t-Il pu tout mesurer sans utiliser de mètre ? »
Maryam sourit. « Ma chère Hafsa, le Coran n'est pas seulement un guide pour nos vies, c'est aussi un livre de merveilles. Il contient des secrets scientifiques et numériques cachés dans les mots eux-mêmes. » Yasin, tenant un exemplaire du Coran, acquiesça.
« Prenons par exemple notre planète, » commença Yasin. « Elle est couverte de terre et de mer. Savais-tu que la proportion de terre et de mer est écrite dans le Coran, non pas avec des chiffres, mais avec la fréquence des mots ? »
« Nous allons compter, » continua-t-il, un doigt sur la page. « Le mot ‘terre’ (barr en arabe) et le mot ‘mer’ (bahr en arabe) apparaissent ensemble 45 fois en tout dans le Saint Livre. »
Yasin feuilleta quelques pages. « Si nous comptons seulement les apparitions du mot ‘terre’... nous en trouvons exactement 13. Treize fois le mot ‘terre’ est mentionné. »
« Et maintenant, la mer, » annonça Maryam. « Le mot ‘mer’ est mentionné beaucoup plus souvent, car elle couvre la majeure partie de notre monde ! » Elle désigna une série de versets. « Nous le trouvons 32 fois. »
Yasin se redressa, souriant. « Faisons le calcul, ma chérie. Treize sur quarante-cinq, cela fait 28,88 pour cent. Trente-deux sur quarante-cinq, cela fait 71,11 pour cent. »
Hafsa écarquilla les yeux. « Mais Papa ! La terre couvre environ 29% de la planète, et la mer 71% ! Le Coran l'a dit il y a plus de mille quatre cents ans, avant que quiconque ne puisse le mesurer correctement ! »
Maryam caressa l’épaule de sa fille. « C’est la preuve de la Sagesse parfaite de Dieu, Hafsa. Chaque mot a sa place. Même dans le décompte des mots, il y a une vérité cosmique. »
"N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers ? Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas." (Coran, 27:61)
"La corruption est apparue sur terre et en mer à cause de ce que les mains des gens ont accompli. [Ceci] afin qu'Il leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré ; peut-être reviendront-ils [à Lui]." (Coran, 30:41)
Créez votre propre site internet avec Webador