Dans une terre baignée par la lueur des étoiles, vivaient le prophète Ibrahim (Abraham) et sa femme Sarah. Ils s'aimaient profondément et adoraient Allah, mais les années passaient et leur plus grand souhait, celui d'avoir un enfant, ne s'était pas réalisé. Sarah était devenue âgée, et leur espoir s'était transformé en une douce patience.

Un jour, trois voyageurs d'apparence noble arrivèrent chez Ibrahim. Fidèle à sa légendaire hospitalité, il leur offrit un veau rôti. Mais les invités ne touchèrent pas au repas, ce qui l'intrigua:

(69) "Et Nos émissaires (Anges) sont certes venus à Ibrahim avec la bonne nouvelle, en disant : « Salâm ! » Il dit : « Salâm ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti."

(70) "Mais lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas (du veau), il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : « N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lût. »" (Coran, 11:69-70). C'étaient en réalité des anges envoyés par Allah.

Les anges révélèrent alors le but de leur visite. Ils dirent à Ibrahim : « N'aie pas peur ». Puis ils lui annoncèrent une nouvelle qui allait changer sa vie : la naissance prochaine d'un fils doté d'un grand savoir: "[...] Ils dirent : « N'aie pas peur ». Et ils lui annoncèrent (la naissance d') un garçon plein de savoir." (Coran, 51:28).

En entendant cela depuis l'intérieur de la tente, Sarah s'avança et se mit à rire d'étonnement. « Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? Ceci est vraiment une chose étonnante ! » (Coran 11:72).

Les anges lui répondirent : « T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? » (Coran 11:73). Car rien n'est impossible au Créateur des cieux et de la Terre. La promesse était faite. Le cœur de Sarah et d'Ibrahim s'emplit d'une joie mêlée d'émerveillement.

Et la promesse d'Allah se réalisa. Sarah donna naissance à un magnifique garçon. Ils le nommèrent Is'haq (Isaac), un nom rappelant le rire de sa mère. Il fut la lumière de leurs vieux jours, un cadeau inestimable de la miséricorde divine.

Is'haq grandit et devint un jeune homme pieux, juste et obéissant, suivant les pas de son noble père. Allah l'éleva à son tour au rang de prophète, comme une bénédiction ajoutée à la bénédiction.

Allah dit dans le Coran : « Et Nous lui fîmes la bonne annonce d'Is'haq, prophète d'entre les gens vertueux. » (Coran 37:112). La prophétie ne s'arrêta pas là, car les anges avaient aussi annoncé qu'Ishaq aurait lui-même un fils, Ya'qub (Jacob), qui serait aussi un prophète: "[...] Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob." (Coran, 11:71).

L'histoire d'Ishaq est un rappel éclatant que la foi et la patience sont toujours récompensées. Elle nous enseigne que même lorsque tout semble impossible, il faut garder confiance en la promesse d'Allah, dont le pouvoir est sans aucune limite.

Ainsi, de la patience d'un couple âgé naquit un prophète, et de ce prophète naquit une lignée de guides pour l'humanité. Le rire de Sarah résonne encore dans le désert comme le doux écho d'un miracle.

Créez votre propre site internet avec Webador