Il y a très longtemps, un homme juste et pieux nommé Uzayr (Esdras) voyageait sur son âne. Dans son panier, il transportait des figues fraîches et une outre de jus de raisin pour apaiser sa faim et sa soif sous le soleil du désert.

Son chemin le conduisit aux portes d'une ville en ruines. Tout était silencieux et désert. En regardant les murs effondrés, il se demanda : « Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? » dit-il. (Coran 2:259).

À peine eut-il fini sa phrase qu'Allah le fit mourir. Uzayr et son âne restèrent immobiles, alors que le soleil et la lune passaient cent fois dans le ciel. Pour Uzayr, cependant, le temps s'était arrêté.

Puis, après cent années complètes, Allah le ramena à la vie. Une voix lui demanda : "Combien de temps es-tu resté ainsi ?" Se sentant comme s'il sortait d'une simple sieste, Uzayr répondit : "Je suis resté un jour, ou une partie d'un jour." (Coran 2:259).

"« Je suis resté un jour, ou une partie d'un jour », dit-il. « Non ! dit [Allah], tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté ; mais regarde ton âne..." (Coran 2:259)

Uzayr tourna la tête et son cœur se serra. Il ne vit que les os de son âne, son fidèle compagnon, devenus blancs et secs avec le temps.

Alors, un miracle encore plus grand se produisit. Sous ses yeux, Allah lui dit: "Et pour faire de toi un signe pour les gens, regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair. »(Coran 2:259).

Le cœur d'Uzayr fut rempli d'une foi inébranlable. Il comprit la leçon qu'Allah voulait lui enseigner. Il leva les mains au ciel et dit : "Je sais qu'Allah est capable de toute chose. (Omnipotent)" (Coran 2:259).

Uzayr remonta sur son âne et retourna dans sa ville. Mais cent ans avaient passé, et personne ne le reconnaissait. Il était un étranger dans sa propre maison, jusqu'à ce qu'il raconte son histoire miraculeuse.

L'histoire d'Uzayr nous apprend que pour Allah, la vie et la mort sont faciles à commander. Il est le Maître du temps et de toute chose. Notre foi en Sa puissance doit être aussi constante que les étoiles qui illuminent la nuit la plus sombre.

Créez votre propre site internet avec Webador