Il y a très, très longtemps, au cœur du désert, se trouvait une maison spéciale construite pour n'adorer qu'Allah. On l'appelait la Kaaba. Des gens venaient de partout pour la visiter, le cœur rempli de paix.

Mais loin de là, un roi puissant devint jaloux. Il voulait que les gens visitent sa propre cité. Dans sa colère, il rassembla une armée immense, avec à sa tête un éléphant si grand qu'il faisait trembler la terre. Son but : détruire la Kaaba.

L'armée s'approcha de la Mecque. Les habitants, en voyant la poussière au loin, eurent peur. Ils étaient peu nombreux et ne pouvaient pas combattre une si grande armée.

"N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Éléphant ? "(Coran, 105:1)

Le chef sage de la ville dit à son peuple : "Ne craignez rien. Réfugiez-vous dans les montagnes. Quant à la Kaaba, elle a un Seigneur qui la protégera." Les gens firent confiance à Allah et prièrent.

Quand l'armée arriva aux portes de la ville, une chose incroyable se produisit. Le grand éléphant s'arrêta net. Il s'agenouilla et refusa d'avancer d'un seul pas vers la Kaaba.

Le roi et ses soldats essayèrent de le forcer, de le pousser, de le tirer, mais l'éléphant ne bougeait pas. C'était un signe d'Allah, le Tout-Puissant.

Soudain, un bruit étrange emplit le ciel. Des milliers et des milliers de petits oiseaux apparurent, volant en groupes serrés. Le Coran nous dit :

"Et Il envoya sur eux des oiseaux par volées (Ababil)". (Coran, 105:3)

Chaque oiseau tenait dans son bec et ses pattes de toutes petites pierres d'argile. Ils les laissèrent tomber sur l'armée de l'éléphant. Le Coran dit :

"...qui leur lançaient des pierres d'argile cuite (Sijjil)." (Coran, 105:4)

Par la puissance d'Allah, chaque petite pierre était plus forte que n'importe quelle arme. La grande armée fut vaincue.

"Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée." (Coran, 105:5)

Ainsi, Allah a protégé Sa Maison Sacrée. Cette année fut connue comme l'Année de l'Éléphant, un rappel pour tous que la puissance d'Allah est plus grande que tout.

Cette année est l'année qui a vu naître le sceau des prophètes, notre Bien-Aimé Envoyé d'Allah, Muhammad paix et bénédiction d'Allah sur lui.

Créez votre propre site internet avec Webador